Parfumez-vous correctement ?
Vous demandez-vous si votre méthode de vous parfumer est correcte et efficace ? soyez rassurés ! chacun de nous a sa propre manière de s'asperger de fragrance et tous les chemins mènent à Rome.
Il y a des endroits qui garantissent une meilleure performance et ainsi une agréable expérience olfactive pour le porteur et son entourage ! À vos Nez, Prêts, Sentez !
Préférez-vous parfumer votre peau ou vos vêtements ou bien les deux ? que vous soyez team peau ou team vêtements les deux méthodes sont bonnes ! c’est l’effet souhaité qui en fait la différence.
Le parfum est composé d’ingrédients naturels vivants qui mutent dans le temps et selon l’environnement, et d’ingrédients synthétiques plutôt statiques qui agissent comme fixateurs et équilibrent le mélange. Comprenez aussi que la peau diffère d’une personne à une autre, ce qui fait que si vous désirez rendre le parfum plus personnel (lors d’un diner romantique par exemple) vous optez alors pour la Peau et si vous préférez que le parfum dure des jours, l’habit est un meilleur porteur !
La peau : pour ou contre ?
Créer une bulle olfactive et laisser un sillage derrière soi résume toute l’expérience olfactive recherchée ! Pour y parvenir choisir la fragrance qui réagit bien avec notre peau et connaitre les endroits propices au développement de la fragrance sont essentiels.
Certaines zones sur la peau (zones de chaleur) dégagent plus de chaleur que d’autres car la pulsation sanguine y est plus forte (comme le décolleté, la nuque, derrière les oreilles et le nombril). Une application intime qui profite à votre cercle privilégié !
Sachez aussi que pour exhaler le parfum à chaque mouvement et laisser une empreinte olfactive derrière vous, Sprayez aussi les articulations appelées zones mobiles (comme l’intérieur des coudes et des genoux et le creux des poignets). Vos mouvements créeront un sillage sensuel et embelliront silencieusement votre présence !
En ce qui concerne les cheveux, ils s’imprègnent rapidement des parfums que vous y mettez mais n’en vaporisez pas directement ! parfumez vos brosses et appliquer par la suite ou Sprayez légèrement vos longueurs pour ne pas irriter le cuir chevelu.
Les vêtements : Prolongez votre empreinte olfactive
L’habit porte mieux le parfum ! sachez que le tissu absorbe bien et pendant longtemps, même après un lavage, les fragrances. Alors, ne craignez pas de parfumer vos vêtements.
Une précision s’impose ! certains tissus ne font pas bon ménage avec la fragrance. Les vêtements synthétiques comme le polyamide altèrent la senteur et la soie forme des auréoles et ainsi amoche votre Outfit ! Alors privilégiez les tissus aux fibres naturelles (le coton, la laine et le cachemire par exemple).
En définitive, les usages diffèrent d’une personne à une autre et chaque situation inspire sa propre méthode de vaporisation. Retenez ces deux choses :
- Vaporisez sur une peau propre
- Toujours tester avant d’acheter